En 1997, au 21e Salon National des Artistes Animaliers, j’exposais pour la 1ère fois. J’affectionne tout particulièrement ce Salon et suis toujours motivée à peindre des animaux pour essayer d’y exposer depuis.
En 2020, « Tourbillons sous-marins » a été choisi par le jury, une peinture à l’huile sur toile de lin apprêtée.
Je pars toujours à l’aventure quand je commence un tableau. C’est ce qui me plaît dans la création, je me laisse guider par mes touches, les formes qui se créent devant mes yeux et lorsque je découvre un chemin, une voie dans laquelle je peux m’engager, je peins alors davantage en figuration et c’est le cas de « Tourbillons sous-marins ».
C’est ainsi que je mélange abstraction et figuration, tout en prenant soin d’avoir une bonne composition dans le format donné et de m’arrêter à temps car je ne souhaite pas surcharger inutilement. Je ne cherche pas à faire une copie d’animaux mais une interprétation personnelle. J’ai osé un camaïeu de rouge pour ce fond marin. Même si cela n’est pas réaliste, le peintre n’a-t-il pas le droit de réinventer les couleurs et de profiter de ce privilège que lui laisse la peinture. J’en profite bien et m’en délecte.