Présidente du SALON NATIONAL
DES ARTISTES ANIMALIERS
J’ai lu récemment dans le Journal des Arts que les pratiques culturelles des Français n’avaient pas progressées en plus d’une quarantaine d’années. Deux tiers des Français ne vont pas dans les Musées ni dans les expositions qui, pourtant se sont multipliées.
Ce constat doit nous encourager à convaincre nos interlocuteurs de l’importance de la culture. Nos visiteurs mesurent bien comme il est essentiel de voir, de près, les œuvres de qualité que nous offrons à leur admiration. Alors faisons en sorte que ce plaisir des yeux soit partagé avec le plus grand nombre.
Les artistes présents pour ce 44e salon ont mis tout leur cœur dans les œuvres réalisées. Ils offrent aux visiteurs leur savoir-voir, leur savoir-faire et leur sensibilité. L’entrée de ce « musée éphémère » est offerte à tous.
Lorsque les temps sont difficiles, que les problèmes nous accaparent, franchir les portes d’un Musée ou d’une exposition modifie nos pensées du moment. Entrer dans un univers de beauté est une excellente source de paix, de bonheur. Avec le Salon National des Artistes Animaliers nous avons le plaisir d’ajouter à la vision de belles œuvres la tendresse ou la curiosité de découvrir des animaux bien connus ou rares vus par des yeux d’artistes passionnés par le monde animal. C’est une richesse à ne pas manquer.