Né en Bretagne en 1970, Gaël Rouxeville est un artiste plasticien polyvalent. Son métier s’appuie sur un parcours professionnel varié, incluant l’expérience du design industriel et de l’ébénisterie, et participe d’une démarche écoresponsable. Sculptant depuis plus de 20 ans, il explore les possibilités expressives de son style personnel, basé sur la “Courbe Vivante”.
Inspiré par la courbe, il en a fait son moyen d’expression. Elle est la clef qui lui ouvre un espace de liberté infini. Elle lui sert à simplifier les formes, afin d’en renforcer l’expressivité poétique. Ainsi, via l’énergie du mouvement, il semble donner vie à la matière (bois, bronze…), d’où émane un monde entre rêve et réalité.
À travers divers thèmes (animal, danse, vol, abstraction) c’est surtout un autre regard sur la Vie qui nous est proposé. Comme la lecture d’un poème zen, son œuvre apporte une expérience intérieure apaisante, hors du temps. Elle révèle, au final, un message d’amour universel d’une grande profondeur.